23

déc

2014

Liberté Surveillée, Mumble – Comment je fais ?

Comment intervenir dans la Liberté Surveillée si vous n’avez pas mumble ? Comment rejoindre la magnifique communauté du mumble.aelthan.com même si j’y connais rien ? C’est très simple. Non, en vrai, c’est simple :

- Un ordinateur ou un téléphone android
- Un micro casque de préférence. Ou au moins un casque et le micro de la web cam ou que sais-je. Branché à l’ordinateur ou au téléphone, s’entends. Non parce qu’il est posé dans une boîte à l’autre bout de la pièce ça n’a un peu aucun intérêt.

1) Installez Mumble en passant par cette adresse, dispo sur Windows, mac, linux et lancer le logiciel. Si vous êtes sur android, je vous conseille Pumble.

Site de mumble

2) Cliquez sur le bouton « Configurez Mumble » (discrètement indiqué en rouge dans le screen ci-dessous) ou faites « Configurer > Assistant audio » et suivez les étapes.

Mumble2

3) Cliquez sur l’icône en forme de Planète (ou « Serveur > Connexion »), puis « Ajouter nouveau… » et rentrez les infos suivantes :

Nom : RadioAel (ou ce que vous voulez)
Adresse : mumble.aelthan.com (ou radioael.illimity.com ou mb7.illimity.com, ça reviens au même)
Port : 53134
Nom d’utilisateur : le pseudo que vous souhaitez utiliser
Et cliquez sur « OK », puis « Connexion ».

mumble 3

4) Double cliquez sur le salon « LIBERTE SURVEILLEE – Salle d attente » (ou faites clic droit > « Rejoindre le salon » dessus OU cliquez-glissez votre pseudo dedans) et attendez votre tour. Je m’occupe de tout le reste.

mumble 4

Et voilà ! En espérant vous retrouver nombreux. On a des choses à se dire.



Laisser une Réponse